Alicia Keys a décidé d’interdire les smartphones lors de ses concerts

Sur le web

Par Henri le

En quelques années, la lumière des écrans de smartphones a remplacé celles de la flamme des briquets dans les concerts. Alicia Keys a pris une decision drastique.

APTOPIX_Starbucks_Shareholders.JPEG-0639c_c0-0-4665-2719_s885x516

Les concerts sont désormais remplis de gens qui passent plus de temps à filmer que profiter de la musique. On ne peut bien sûr pas en vouloir aux fans de vouloir conserver des souvenirs de ces moments, mais il arrive parfois qu’ils ne profitent plus du moment.

La chanteuse Alicia Keys a donc pris la décision d’interdire l’utilisation des téléphones durant ses shows. Elle s’est associé avec l’entreprise Yondr afin que chaque spectateur puisse mettre son smartphone dans un étui bloqué par les organisateurs le temps du concert.

On pense que les smartphones sont incroyablement utiles, mais pas dans toutes les configurations. Dans certaines situations, ils sont devenus une véritable distraction, qui coupe les gens des uns les autres et les éloigne de leur environnement proche.

yondr-640x397

Alicia Keys n’est d’ailleurs pas la première à prendre cette décision. Lors d’une pièce de théâtre, l’acteur Benedict Cumberbatch avait également invité son audience à ne plus les utiliser, et expliquant que cette expérience était « humiliante ». Plus récemment, c’est la chanteuse Adele qui s’est adressée à une personne du public en lui indiquant « qu’elle était vraiment là devant elle».

Une bonne idée selon vous ?