Passer au contenu

Dyson lance son robot-aspirateur Dyson 360 Eye en France

Dyson vient enfin d’officialiser l’arrivée de son robot-aspirateur Dyson 360 Eye en France au prix de 1190 euros ! Après 17 ans de recherches intensives et…

Dyson vient enfin d’officialiser l’arrivée de son robot-aspirateur Dyson 360 Eye en France au prix de 1190 euros !

Après 17 ans de recherches intensives et de développement (100 000 heures de travail, une équipe de plus de 200 ingénieurs, 28 millions de livres sterling investies) James Dyson avait fin 2014 son aspirateur robot multi cyclonique : le Dyson 360 Eye.

Il s’agit d’un aspirateur robot intelligent, capable de nettoyer les sols avec, selon le constructeur, plus de puissance d’aspiration que n’importe quel autre aspirateur sur le marché. De plus, l’application Dyson Link (pour iOS et Android) permet aux utilisateurs de garder un œil sur le ménage en cours et vous pourrez planifier la mise en marche de l’appareil pour une seule fois ou de façon récurrente, en cas d’absence ponctuelle ou de vacances.

Le Dyson 360 Eye fonctionne avec le moteur numérique Dyson V2. Petit, léger et extrêmement puissant, ce moteur qui tourne à 78 000 tours par minute permet à l’appareil de garantir une aspiration puissante. La technologie Radial Root Cyclone s’est adaptée dans un format ultra compact afin de toujours séparer les plus fines poussières de l’air. Il est également équipé d’une caméra 360° qui voit, cartographie et permet à l’appareil de naviguer aisément dans votre intérieur. Avec près de 30 clichés pris par seconde, le Dyson 360 Eye peut constamment trianguler sa position. Il se déplace selon un mode de quadrillage qui évolue en carrés concentriques, couvrant autant d’espace au sol que possible avant de revenir à sa position initiale lorsque le nettoyage est terminé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Super ! Un aspirateur autonome tellement épais qu’il ne passe pas sous les meubles, alors que c’est le principal intérêt de ce genre d’appareil…

    1. plus épais et beaucoup plus cher 😀

      Franchement, je me demande à quoi ils pensent ces types. Déjà le roomba a 1000 euros c’est du foutage de gueule, mais avec l’épaisseur en plus……………….

      1. Le fait que ca coute aussi cher c’est la qualité et la recherche qui a été faite pour concevoir ce produit. Le fait qu’il soit gros n’est qu’un début. Maintenant leur but va être de reduire cette techno pour affiner l’appareil. Faut juste leur laisser le temps de développer la tech. Après je suis d’accord que le prix est un peu élevé.

        1. Si tu veux vraiment de la qualité en aspirateur, ce n’est pas du Dyson qu’il faut acheter mais du Kobolt (Vorwerk, fabrication allemand, fabricant également du Thermomix [mais celui-ci est fabriqué en France]

    2. Il a l’air épais, mais ne l’es pas plus qu’un roomba. Il est moins large, c’est cela qui donne cette fausse impression. Tout es une question de perspective.
      Un Roomba ou un Samsung à1000€ c’est du foutage de gueule. Un Dyson, vaut effectivement ce prix.

  2. “Après 17 ans de recherches intensives et de développement (100 000 heures de travail, une équipe de plus de 200 ingénieurs”
    29 heures par an et par ingénieur ça fait pas bcp…

    1. Oopps effectivement, nous nous sommes trompés dans les chiffres. En fait, il s’agit de 250 ans de développement et une équipe de 5000 ingénieurs…
      Signé : james Dyson

      😀

  3. Et dans une vraie pièce avec des meubles, des câbles (Bureau, TV, hifi, box…), des chaises, des pieds de table, comment il s’en sort ? Pour aspirer correctement, il faut souvent déplacer les meubles. Je doute que ce robot le fasse…Pour un loft de 150m² avec intérieur minimaliste, OK, mais quand on a les moyens pour ça, on peut se payer une femme de ménage. C’est surement plus efficace qu’on robot.

    1. Je suis un grand fan, je l’attend avec impatience, mais de 800$ à 1200€, on est encore une fois favorisé par le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *