Passer au contenu

Gablys Lockit : un cadenas Bluetooth pour Mac et PC

Financé grâce à une campagne Kickstarter, Gablys Lockit est un cadenas numérique à glisser dans votre poche qui vous permet de verrouiller et de déverrouiller automatiquement…

Financé grâce à une campagne Kickstarter, Gablys Lockit est un cadenas numérique à glisser dans votre poche qui vous permet de verrouiller et de déverrouiller automatiquement votre ordinateur lorsque vous vous en approchez ou que vous vous en éloignez.

Lié en Bluetooth 4.0 Low Energy à votre Mac ou PC, celui-ci prend la forme d’un petit pentagone à glisser dans votre poche. Entièrement conçu et fabriqué en France et intégrant une pile bouton CR-2032 (affichant une autonomie de 6 mois), celui-ci se destine aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Sachez enfin qu’il intègre un système de détection d’intrusion capable de prendre une photo du pirate pour vous prévenir.

Disponible dans plusieurs coloris avec la possibilité d’y faire imprimer le logo de votre compagnie, comptez 39,90€ l’unité. Des packs devraient être proposés d’ici peu.

Gablys-Lockit1

Gablys-Lockit2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
      1. Knock Knock te demande ton mot de passe et le garde, ne verrouille pas machine quant tu pars et ne prend pas de photo quant quelqu’un veux accédé a ton mac/pc. Et je suis même pas sur qu’il y est une version pc.

  1. C’est normal le chromakey foiré? (fond vert sur les écrans PC).
    Ils n’ont aucun prototype fonctionnel encore et essaye d’arnaquer les gens avec une vidéo pas tout à fait finaliser (on voit les bordures mal aliasé des screens incrustés, surtout sur celui de gauche). J’imagine qu’ils ont fait ça parce que c’est pas aussi rapide en vrai. L’idée est bonne, la tentative de publicité mensongère moins.

    1. sans compter que rien n’empêche d’emporter la machine, et pour ne pas être filmé il suffit d’arriver par derrière, fermer le capot et mettre la machine dans un sac.
      Ensuite il ne doit pas être difficile de la débloquer, quitte à changer le disque dur.

  2. Je trouve que c’est une bonne idée, je travaille dans le secteur de la sécurité informatique et le plus fatidieux n’est pas de faire Win+L mais de retaper 50x par jour mon mot de passe…

  3. J’en ai pris un pour tester sous Win 7 Pro et mon mac de maison et cela est vraiment bien. Et dans ma boite beaucoup trouve cela sympa. Et j’ai appris en contactant le service client qu’ils allaient mettre au point pas mal de fonctionnalités supplémentaires très sympa pour la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *