Camp d’été pour les makers : 5 jours pour concevoir une Box autour de l’impression 3D

Evénement

Par Gregori Pujol le

Après avoir lancé BDK (Box Development Kit), sa plateforme dédiée aux makers, Dagoma organise son premier BDKamp du 9 au 13 juillet. 5 jours où la jeune startup roubaisienne experte en impression 3D ouvre ses portes à 50 étudiants, makers et professionnels de la métropole lilloise et des alentours.

es tu capabble

Leur challenge : concevoir en équipe une Box autour de l’impression 3D. A la clé : la commercialiser sur dagoma.fr et récolter 80% des bénéfices des ventes à venir. En prime, si la box est fait l’objet de plus 100 ventes en 1 mois, Dagoma s’engage à accompagner l’équipe pendant un an à la création d’une entreprise.

Déjà très impliquée dans sa région, Dagoma veut profiter de ce début d’été pour favoriser l’emploi et la créativité pour les jeunes de sa région. Un camp d’été d’un nouveau genre pour apprendre et inventer son futur !

Les pré-inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur bdkamp.dagoma.fr. 50 places disponibles. Droits d’entrée 50€. A partir de 17 ans.

531c8de0-f2c2-45b5-b132-839ca8dbaf0e

Une Box, c’est quoi?

Une Box, c’est un produit fabriqué grâce à l’impression 3D, à assembler soi-même. A l’intérieur : tous les composants qui, une fois associés à des pièces imprimées en 3D, vous permettent de monter un objet ludique, éducatif, pratique, tous les thèmes sont exploitables ! Un robot, un panneau solaire, une enceinte, un microscope…