Kineti lance une jolie table tactile sous Windows 10

Gadget

Par Henri le

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de modèles hybrides de tables sous Windows. Mais la société française Kineti va également tenter sa chance.

Kineti-Windows-10-Touchscreen-Table

La table tactile n’est pas inconnu des amateurs de technologie puisque dès 2007, Microsoft avait présenté un modèle appelé « Surface », qui fut ensuite renommée PixelSense.

Ce dispositif devait petit à petit être déployé en entreprise, mais aussi dans les cafés ou certains lieux publics. Mais comme vous avez pu le constater, l’engouement n’a pas été au rendez-vous. On imagine que les tarifs ont du peser dans la balance puisque le premier modèle de la firme de Redmond coûtait 12 500 dollars, puis 8500 ensuite.

Cela n’a pas découragé la société française Kineti technologies qui vient d’annoncer « La Table », qui consiste en un écran multi points de 42 pouces en Full HD tournant sous Windows 10. La dalle est évidemment renforcée et résiste à toute sorte d’éclaboussures, ce qui tombe sous le sens puisque c’est quand même une table. Elle peut être utilisée par deux personnes en même temps comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Kineti a réussi à réduire les coûts même si l’ensemble coute la bagatelle de 5000 euros.

Pensez-vous que ce genre de produits puisse se démocratiser ?