Le parc souterrain « Lowline » à New-York utilisera une technologie solaire de pointe

Ville de Geeks

Par Malo le

La « Highline » à New-York, vous connaissez ? Cette promenade aménagée sur une ancienne voie ferrée aérienne du quartier Lower West Side de Manhattan. Le maire de la ville de New-York vient de donner son accord préliminaire pour un projet du même type, mais bien plus ambitieux technologiquement parlant : la « Lowline ».

new-york-lowline

Cela fait plusieurs années que le projet est en développement. Les créateurs du projet, James Ramsey et Dan Barasch, souhaitent redonner vie à un vieux terminal de tramway souterrain situé dans le Lower East Side et abandonné depuis quatre-vingt ans ! Si leurs plans deviennent réalité, la Lowline sera le premier parc souterrain jamais créé.

Les développeurs s’appuient sur une technologie solaire de pointe pour que la végétation puisse proliférer en sous-sol. Celle-ci est déjà en cours de test dans le « Lowline Lab », un petit espace public qui a déjà accueilli plus de 70 000 visiteurs en 9 mois. Dans ce lieux clos à l’image de l’hypothétique « Lowline », les plantes poussent en souterrain grâce à ce toit qui utilise « un système de collection et de redistribution de l’énergie solaire captée en extérieur ».

source : inhabitat.com
source : inhabitat.com

Avant d’être définitivement accepté, le projet devra lever un financement de 10 millions de dollars et fournir de nombreux plans supplémentaires. Dans le meilleur des cas, la « Lowline » ne verra pas le jour avant 2021. On a hâte !

Source: Source