Le futur métro de New York sera ultra-connecté

Ville de Geeks

Par Pierre le

Le monde d’aujourd’hui est connecté. Les métros de nos villes ne le sont pas. Certains permettent tout de même d’accéder à la 4G, mais aucun ne répond pour l’instant aux besoins modernes. Le futur métro de New York sera donc un précurseur dans ce domaine.

MTA_render_station

En effet, le gouverneur de New York, Andrew Guomo, a présenté ses plans pour le futur métro New Yorkais. Un plan s’étalant sur cinq ans qui cherche à rénover les stations et a inclure 1025 nouvelles rames connectées. Un plan qui coûtera 27 milliards de dollars.

Ainsi, les nouvelles stations de métro et les rames disposeront de ports USB et de Wifi gratuit. Concernant les stations, les panneaux et affiches seront remplacés par des écrans, pouvant avertir les passagers de l’évolution de leur transport. Des écrans tactiles feront également leur apparition dans les stations.

Pour le reste, Guomo promet des métros plus spacieux, des portes plus larges, des stations au design modernes et unifiés ainsi que des écrans avertissant du temps entre chaque métro, comme à Paris.

téléchargement

31 stations seront d’abord rénovées, mais le but est de faire de même dans toutes les stations dans le futur.

Source: Source