Holofone Tablet : une phablette sous Android et Windows 10

Smartphone

Par Olivier le

Pour lancer un nouveau smartphone maintenant, il faut avoir entre les mains un appareil vraiment exceptionnel car la période qui s’ouvre va voir Samsung et Apple dévoiler ses produits à gros calibre. Le constructeur chinois Akyumen tente crânement sa chance avec l’Holofone Tablet, un produit hybride étonnant.

La phablette, qui sera disponible à partir du 1er septembre, intègre un écran de 7 pouces (1080p) et un micro-projecteur de 35 lumens. Le composant est capable d’afficher une image de 100 pouces. Impressionnant sur le papier (il faudra voir l’autonomie de la batterie de 2.910 mAh, en revanche). Au dos, se trouve un appareil photo de 13 mégapixels. L’appareil embarque 128 Go de stockage, un processeur Cherry Trail 8300 (Intel) quad-core et 4 Go de RAM.

Mais la nouveauté qui permet à l’Holofone de sortir du lot, c’est la possibilité offerte de démarrer sous Android Marshmallow ou Windows 10. On ne parle pas de Windows 10 Mobile, mais bien de la version de bureau… Étonnant ! Malheureusement, tout cela a un prix assez élevé : comptez 750$ pour le modèle de base, pour 200$ de plus on obtiendra des accessoires supplémentaires (haut parleur Bluetooth, manette, socle batterie).

Source: Source