Airbus développe un système anti-drones

Gadget

Par Olivier le

Les drones sont des appareils fantastiques, à condition de respecter quelques règles. Notamment celles liées à la sureté et aux couloirs aériens. Pas question en effet d’empêcher des avions de décoller ou d’atterrir, ou pire encore…

Les compagnies aériennes et les autorités ont évidemment la hantise de devoir faire face, un jour, à un crash d’avion provoqué par la présence d’un drone dans un couloir aérien. C’est pourquoi des solutions sont en train d’être développées pour sécuriser les zones sensibles.

Airbus, en collaboration avec Dedrone, est en pleine conception d’une solution intéressante. Il s’agit de couper les communications entre un drone et son pilote à terre, dans un rayon inédit de 10 kilomètres. De quoi assurer un bon niveau de sécurité autour d’un aéroport.

Ce système exploite des caméras et des capteurs qui servent à la détection des drones de petite taille. Une technologie de brouillage permet de mettre fin à la communication de l’appareil. Seul hic : le drone risque de s’écraser sur des zones habitées et provoquer des accidents…

Source: Source