Une série TV Star Wars est toujours une possibilité

Série

Par Pierre le

La question d’une série live Star Wars existe depuis… pfiou… à peu près 800 000 ans. Et si les Jedi n’ont toujours pas pointé le bout de leur sabre à la télévision, la chose reste toujours une possibilité.

Mark Hamill, Carrie Fisher and Harrison Ford in

La rumeur d’une série télévisée Star Wars était déjà évoquée à l’ère de Lucas. D’ailleurs, c’est à cette période que The Clone Wars, première série dérivée, a vu le jour. Néanmoins, nous n’avons jamais eu de série live, avec de vrais acteurs. Mais avec le rachat de Disney, les fantasmes des fans se sont intensifiés. Et aujourd’hui, la patronne d’ABC en rajoute une couche.

La patronne d’ABC évoque des discussions avec Lucasfilm

Channing Dungey a en effet évoqué la question sur Variety. Elle aimerait beaucoup voir la licence Star Wars arriver sur sa chaîne, même si cela reste un fantasme. Néanmoins, la question serait bel et bien envisagée par Disney :

En tant que fan j’adorerai dire oui à une série. Nous avons eu des discussions avec Lucasfilm et nous continuerons de discuter avec eux. Je pense que ce serait fabuleux si nous pouvions trouver un moyen d’étendre cette marque dans notre grille de programme. (…) Cette société travaille beaucoup sur le sujet en secret. Si vous imaginiez que Marvel était cachottier, Lucasfilm l’est encore plus. Nous n’avons pas encore de calendrier officiel là-dessus.

Une série live Star Wars ? Si pour l’instant, nous sommes encore dans le domaine de la science-fiction, c’est définitivement une possibilité. Lucasfilm post Lucas a continué dans la lancée de The Clone Wars en créant Rebels, une autre série animée dont la troisième saison débutera le 24 septembre. Marvel, qui a débuté au cinéma, a étendu son univers sur ABC et Netflix. De même, Disney compte bien exploiter à fond la licence adulée depuis presque quatre décennies.

Mais reste la question du budget. Si série Star Wars il y a, il lui faudra impérativement rencontrer le succès pour se rentabiliser.

Source: Source