Chrome enterre Flash petit à petit

Android

Par Olivier le

Pour lire du contenu multimédia sur internet, Flash n’est plus la panacée et ce, depuis longtemps. La technologie d’Adobe nécessite une grande puissance, elle consomme beaucoup et surtout, elle est perclue de failles de sécurité.

De plus en plus, les navigateurs privilégient les contenus en HTML5, mieux sécurisés et qui tirent moins sur le processeur et la batterie. Chrome fait partie de ces logiciels qui tentent par tous les moyens de limiter la lecture de contenus Flash, même si le navigateur de Google intègre sa propre version du lecteur.

À partir du mois prochain, Chrome 53 dans sa version finale bloquera l’activation des outils d’analyse en Flash que peuvent encore utiliser certains sites web. Les développeurs de ces sites devront passer par d’autres outils analytiques moins gourmands. Et ça n’est pas tout. En décembre, avec Chrome 55, les contenus HTML5 seront lus par défaut pour les vidéos, les publicités, et tout le reste.

Les derniers contenus qui resteront au format Flash continueront d’être disponibles sur Chrome, mais l’internaute devra en activer manuellement la lecture.

Source: Source