Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Pierre le

C’est l’heure de la traditionnelle séance de rattrapage pour les retardataires. Comme chaque samedi, nous revenons sur les bandes-annonces qui ont marqué la semaine geek. Et cette semaine a été placée sous le signe de Star Wars. Sans oublier toutefois qu’il y a eu beaucoup d’autres choses sympathiques !

Star Wars Rogue One

Est-il encore utile de présenter le film, tant il est attendu ? Se déroulant juste avant l’épisode IV, il nous dévoilera comment les rebelles ont piqué les plans de l’Étoile Noire. Cette semaine, il s’est offert un nouveau trailer épique !

Sortie le 14 décembre prochain.

Arrival

Nouveau film de Denis Villeneuve (Prisonners, Sicario et bientôt Blade Runner 2), Arrival nous raconte l’histoire d’un immense vaisseau alien débarquant sur Terre. Il semble juste posé, là, à ne rien faire. Pour comprendre ce mystère, le gouvernement envoie une linguiste jouée par Amy Adams pour tenter d’entrer en communication avec ses habitants.

Sortie le 11 novembre.

Luke Cage

Nouvelle série Marvel/Netflix, Luke Cage nous plongera en pleine guerre des gangs de Harlem. Si notre héros aura un avantage certain contre les “bad-guys” avec sa peau impénétrable, il devra tout de même donner de sa personne pour sauver les plus faibles.

Diffusion prévue sur Netflix dès le 30 septembre.

Resident Evil : The Final Chapter

Resident Evil revient pour un dernier volet en forme de baroud d’honneur ! S’il est aisé de critiquer la saga pour son approche du jeu ou son aspect proche du nanar, il faut tout de même saluer sa longévité. Le premier film est sorti en 2002 et il aura fallu attendre jusqu’à cette année pour voir la fin… jusqu’au prochain épisode ?

Sortie le 27 janvier 2017.

Vaiana

Moana, ou Vaiana en VF, s’est offert un nouveau trailer à l’occasion des JO. L’occasion de constater que Disney nous prépare un voyage dans un lieu paradisiaque pour la fin de l’année. En plus, il y a The Rock dedans. Et il est cool, The Rock.

Sortie le 23 novembre.

Jack Reacher : Never Go Back

Suite longtemps dans les limbes d’Hollywood, Jack Reacher Never Go Back sortira finalement dans les salles. Tom Cruise est bien entendu de retour et ses ennemis ont de la chance : ce sera distribution de gnons pendant deux heures.

Sortie le 19 octobre.

Prison Break Saison 5

La Fox, en pleine phase de reboot, a décidé de donner une suite à Prison Break. Les frères Scofield (oui, les deux) seront de retour, maintenant qu’ils ont fini de faire joujou avec Flash.

Diffusion en 2017. Et puisqu’on est sympas, on vous remet le générique en bonus.