[Parlons-en] L’absence de prise jack sur l’iPhone 7, ça vous choque ?

La disparition de ce port jack, on en parle depuis maintenant de nombreux mois. Comme pour l’arrivée des ports USB Type-C sur les nouveaux MacBook, sa disparition va en fâcher plus d’un. Alors certes, Apple va certainement prévoir le coup et proposer des adaptateurs Lighting vers jack, sûrement contre monnaie sonnante et trébuchante. Et puis, vous répondra la firme de Cuppertino, il va bien falloir vivre avec son temps, l’époque du tout filiaire est sur le point de s’achever. La fin de l’analogique et le début du tout numérique.
Innover ou suivre les usages ?
Mais Apple a beau vouloir bousculer ses clients, n’est-il pas un peu trop tôt pour enterrer définitivement le port jack ? Après tout, combien d’entre vous possèdent déjà un casque Bluetooth de qualité ? D’ailleurs, est-ce que ces casques Bluetooth disposent de la même qualité audio qu’un bon casque filaire ?

Apple ne se pose pas ce genre de questions. Bien conscient d’être un leader quand il s’agit de concevoir des smartphones, il se sait capable de lancer un mouvement dans un marché où l’ensemble de la concurrence le copie. Mais ses clients le suivront-ils ? Finalement, si on vous propose un excellent smartphone sans prise jack (un iPhone 7) et un smartphone un peu moins bon (un iPhone 6S ou un smartphone Android haut de gamme) avec une prise jack, lequel prendriez-vous ? Pour quelqu’un qui aime les produits hi-tech, la réponse n’est peut-être pas si évidente.
Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !