[Le palmarès] Après l’E3, Breath of the Wild a charmé la Gamescom

Par Cyril le

Malgré son absence dans les médias, le jeu ne présentant pas de nouveautés par rapport à ce qu'on en avait vu à l'E3, The Legend of...

Malgré son absence dans les médias, le jeu ne présentant pas de nouveautés par rapport à ce qu’on en avait vu à l’E3, The Legend of Zelda : Breath of the Wild semble avoir largement enthousiasmé le public de la gamescom la semaine dernière, comme en témoigne le palmarès du salon qui le voit rafler les titres de meilleur jeu de la gamescom et meilleur jeu sur Wii U (on vous l’accorde, le second n’était pas très difficile à remporter). Nintendo ajoute également à son palmarès le prix du meilleur jeu pour console portable avec Mario Party Star Rush.

Zelda Breath of the Wild 0

Quelques étrangetés

Au-delà de quelques étrangetés, comme le curieux doublé meilleur jeu PC/PS4 pour For Honor ou la meilleure preview/présentation accordée à Horizon Zero Dawn uniquement sur la base de sa démo non-jouable, on reste dans la même veine que le palmarès de l’E3.

Battlefield 1 s’arroge ainsi les titres de meilleur jeu d’action et de jeu le plus attendu par le public, Final Fantasy XV celui du meilleur RPG, Forza horizon 3 celui du meilleur jeu de course et Civilization VI celui du meilleur jeu de stratégie.

Si on ne sait pas encore grand-chose de Sea of Thieves, le jeu de pirates de Rare, il semble avoir convaincu puisqu’il récolte les prix de meilleur jeu Xbox One et de meilleur jeu multijoueur.

La réalité virtuelle aussi

La réalité virtuelle n’est pas oubliée puisque le Playstation VR est élu meilleur matériel du salon et s’offre un joli coup de projecteur avec le choix de Battlezone (une relecture du classique de 80 qui vous place aux commandes d’un tank) comme meilleur jeu casual, tandis que le prix du meilleur jeu VR est attribué à Wilson’s Heart. Développé par Twisted Pixel (Splosion Man, The maw, The Gunstringer), ce jeu à l’ambiance malsaine se déroulant dans un hôpital psychiatrique sera peut-être l’occasion pour le studio de revenir sur le devant de la scène.

On notera également l’attribution de la meilleure extension au Rise of Iron de Destiny, celui du jeu indépendant du salon à l’intriguant Little Nightmares, du meilleur jeu de sport pour Steep (NBA 2K17 obtenant celui de meilleure simulation) et la bonne impression laissée par Gwent puisqu’il remporte le prix du meilleur jeu en ligne.

On finit le tour des récompenses avec Skylanders Imaginators (nouvelle formule permettant de customiser son personnage) élu meilleur jeu pour la famille, et Dragon Quest Builders meilleur jeu de puzzle. Reste le prix plus original du meilleur stand, remporté haut la main par Mafia III et sa fausse entrée de cinéma rétro. Chapeau !

mafia-3-booth-gamescom

Source: Source
stopwatch 7 min.