[Whatsapp] Comment refuser le transfert de données avec Facebook

Android

Par Elodie le

Whatsapp va partager certaines informations de compte avec Facebook, dont votre numéro de téléphone, pour vous proposer une expérience enrichie, mais sans publicités et spams. Comment refuser ce partage de données ? Voici la marche à suivre.

tuto_refus_partage_whatsapp_facebook

Dans le cadre de la mise à jour de ses conditions d’utilisation publiée le 25 août, Whatsapp partagera désormais certaines informations de compte utilisateurs avec Facebook, sa maison mère.

Si certains utilisateurs peuvent s’en inquiéter, Whatsapp leur offre la possibilité de refuser ce transfert. Dans sa FAQ (Foire aux questions), la firme explique ainsi la marche à suivre en listant deux options.

whatsapp-tuto-partage-facebook

— Avant d’accepter les conditions d’utilisation et Politique de confidentialité lors du démarrage de l’application, appuyez sur « Lisez » (en tout petit au milieu du texte) pour afficher l’intégralité du texte. En bas de celui-ci, décochez la case indiquant le partage d’information puis cliquez sur Accepter.

tuto_whatsapp_refus_partage_facebook
Lorsque vous refusez le partage, une pop-up s’affiche confirmant ce refus
Avec la case cochée, vous acceptez le partage de vos données avec Facebook à des fins commerciales
Avec la case cochée, vous acceptez le partage de vos données avec Facebook à des fins commerciales

— Si vous avez déjà accepté ces nouvelles règles, un délai de 30 jours vous est octroyé. Rendez-vous dans Paramètres > Compte > Partager infos compte, désélectionnez la case correspondante.

tuto_whatsapp_paramètres

La filiale de Facebook laisse suggérer que seuls les anciens utilisateurs peuvent refuser ce partage. Autrement dit, les nouveaux arrivants devront faire avec cette nouvelle politique.

« La famille de sociétés Facebook recevra et utilisera quand même ces informations à d’autres fins telles que l’amélioration de l’infrastructure et les systèmes de livraison, comprendre comment nos services ou les leurs sont utilisés, protéger les systèmes, combattre les spams, les abus ou les activités non-autorisées », précise toutefois Whatsapp.

Source: Source