Twitter ajoute des accusés de lecture pour les messages privés

Android

Par Elodie le

La plateforme de microblogging développe sa messagerie privée et vous indique désormais lorsque votre DM a été lu par son (ou ses) destinataire.

twitter-accuse-reception-dm

Dans sa volonté d’ouvrir son audience au grand public, Twitter a décidé de miser sur sa messagerie. À l’instar de Facebook avec Messenger qui en a fait une application à part entière, Twitter développe sa messagerie, les fameux DM (Direct Message).

Fin de la limite des 140 caractères, introduction des GIF et de la vidéo, accès simplifié au DM, etc., ces derniers mois les nouveautés se succèdent.

Twitter mise sur sa messagerie

Aujourd’hui Twitter annonce les accusés de réception, ou de lecture si vous préférez, avec horodatage dans les DM (Direct Message, ou messages privés en français). Ces derniers ne sont visibles que sur la version mobile (iOS et Android) de Twitter pour le moment, mais devraient faire leur apparition très prochainement sur la version web.

Vous pouvez désactiver cette nouvelle fonction dans les paramètres « Sécurité et confidentialité ». Réciprocité oblige, vous ne recevrez plus les accusés de réception de vos propres messages. Attention toutefois, cette nouvelle fonctionnalité est installée par défaut lors de votre mise à jour

Vers une messagerie autonome ?

Par ailleurs, Twitter a également ajouté un indicateur de saisie en cours lorsqu’un contact vous répond (photo de profil en prime) et les aperçus des liens web dans les DM. Oui, comme sur Facebook Messenger donc.

L’objectif affiché est de rendre la messagerie « plus dynamique que jamais », mais il apparait de plus en plus probable que Twitter souhaite en faire une application autonome, du moins la rendre plus similaire à ce qui se fait sur d’autres services, comme iMessage ou Whatsapp.