Les films DC pourraient être meilleurs, selon le boss de Warner, mais bon, tant qu’ils rapportent…

Cinéma

Par Pierre le

Depuis la naissance du DCU en 2013 avec Man of Steel, aucun film tiré de l’univers de DC n’a fait l’unanimité. Man of Steel a été critiqué à sa sortie, de même pour Batman v Superman (même si la version longue rattrape pas mal de choses) et Suicide Squad a reçu nombre de critiques mitigées. Jeff Bewkes, le CEO de Time Warner, admet que les films pourraient être meilleurs. Mais bon, ils rapportent de l’argent, c’est le principal.

Batman v Superman
Batman v Superman

“Nous pouvons faire mieux”

Invité lors de la conférence Goldman Sachs’ Communacopia, Jeff Bewkes explique que oui, les films DC ont un problème. Des problèmes créatifs, notamment sur le traitement des personnages, que la firme va essayer de corriger à l’avenir :

La stratégie a marché. La réalisation a donné ce que nous voulions. Mais nous pouvons faire mieux au niveau créatif, et nous sommes en train de travailler pour mieux faire. Le principal objectif a été de lancer DC et de créer un lien avec les fans. Le reboot de Batman avec Ben Affleck a été un immense succès.

Quand Bewkes parle de stratégie, il parle de stratégie financière. Difficile de lui donner tort sur ce point, tant les deux derniers films DC ont cartonné. Suicide Squad, malgré sa piètre qualité, a tout de même engrangé 720 millions de dollars au box-office.

Suicide Squad
Suicide Squad

DC va continuer, mais va faire quelques ajustements

Bewkes affirme que la stratégie de DC ne va pas changer et qu’il est toujours prévu de sortir des films jusqu’en 2020, minimum. Néanmoins, quelques ajustements devront être opérés pour plaire au public :

Les personnages DC sont plus lumineux que ce que nous avons vu dans les films.

Un ton plus optimiste, donc, qui sera fait sous la houlette de Geoff Johns, récemment nommé à la tête du DCU à la place de Charles Roven. Un Geoff Johns qui sera chargé de mener la barque à partir de Justice League. Rappelons que le prochain film DC prévu est Wonder Woman, prévu pour juin 2017.

Source: Source