Orange lance une plateforme VR pour ses abonnés OCS

Réalité Virtuelle

Par Malo le

C’est au tour d’Orange de surfer sur le phénomène VR. À partir d’octobre 2016, l’opérateur va proposer à tous ses abonnés OCS une plateforme sur laquelle ils pourront regarder films et séries en VR.

Samsung-Gear-VR

Comme annoncé en mars, les clients d’Orange abonnés à OCS pourront bientôt regarder l’intégralité du catalogue dans un espace en VR aux décors changeants. La compatibilité du service avec les différents casques VR sera progressive. D’abord, le Samsung Gear VR (12 octobre) puis le PlayStation VR (fin octobre).

Orange proposera aussi des contenus VR “natifs”

L’opérateur ne s’arrête pas là. En décembre sera disponible l’Orange VR Experience, une seconde phase de passage à la VR qui sera un peu différente de la première. En effet, Orange a conclu un contrat avec Twentieth Century Fox Innovation Lab, Warner Bros., Okio studio, Apelab, Felix & Paul Studios, InnerspaceVR et la startup Wevr (dont il est actionnaire) afin de proposer une “distribution de contenus natifs en réalité virtuelle”. La société n’a encore dévoilé aucun détail supplémentaire.

Ces contenus seront disponibles à partir du 1er décembre 2016 sur les caques HTC Vive et Samsung Gear VR, puis en janvier 2017 sur l’Oculus Rift. Les abonnés à OCS qui le souhaitent peuvent rejoindre le programme pilote en se rendant sur le site Orange VR Experience.

Source: Source