Le film « Fruit Ninja » avance, mais est-ce bien raisonnable ?

Cinéma

Par Elodie le

Les adaptations de jeux vidéo sont la nouvelle source intarissable des studios. Après Angry Birds, dont le 2e volet est déjà en préparation, Warcraft (notre critique), Assassin’s Creed (prévu en décembre) et Tetris, Fruit Ninja va aussi avoir droit à sa version ciné.

fruit-ninja-film-avance

Il y a quatre mois, nous évoquions le film Fruit Ninja alors en développement. Surfant ainsi sur la vague du succès des franchises portées sur grand écran, les appétits s’aiguisent.

Quoi de plus normal à ce que la fine lame des jeux mobiles montre le sien. Et c’est New Line Cinema (Time Warner), à qui l’on doit les trilogies du Seigneur des Anneaux et de Blade, qui s’y colle.

New Line (Time Warner) à la manœuvre

La production aura la lourde tâche de créer un univers autour du scénario de ce jeu, aussi fin que du papier à cigarette : la découpe de fruit par un ninja en un temps record… ce sont les plumes J.P. Lavin et Chad Damiani qui devront s’illustrer. Pour le moment, le pitch n’est pas plus épais : un groupe disparate va devenir des Fruit Ninja pour sauver le monde.

Le studio a confié la production du film à Tripp Vinson, derrière San Andreas, Voyage au centre de la Terre 1 et 2 ou encore Le Nombre 23 avec Jim Carrey.

Le film sera tourné comme une comédie en live-action.