Pokémon Go : une nouvelle mise à jour pour faciliter la vie des dresseurs

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Niantic Labs s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour pour Pokémon Go. Un patch mineur — une fois de plus — qui se contente essentiellement de faciliter la vie des dresseurs en améliorant l’interface, en simplifiant le système d’entraînement en arène et en raccourcissant le temps de certaines animations.

Crédit image : Eduardo Woo
Crédit image : Eduardo Woo

Les mises à jour se suivent et se ressemblent pour Pokémon Go. Niantic vient en effet d’annoncer sur son site officiel l’arrivée imminente des mises à jour 0.41.2, pour Android, et 1.11.2, pour iOS. Un patch qui se contente d’améliorer le jeu par petite touche, bien loin des promesses de PvP évoquées il y a un peu plus d’un mois.

Simplifier la vie des joueurs

La modification majeure de cette nouvelle version concerne la capture de Pokémon rare. Nous en parlions déjà la semaine dernière : « Les dresseurs peuvent gagner un bonus de capture pour un type de Pokémon à mesure qu’ils attrapent de plus en plus de Pokémons d’un type spécifique ».

Deux autres nouveautés intéressantes font également leur apparition. Un nouveau mode d’entraînement en arène. Désormais, lorsqu’on part entraîner ses Pokémon à combattre dans une arène tenue par la couleur de sa propre équipe, il est possible de constituer une équipe de 6 Pokémon — au lieu d’un seul auparavant — pour faire monter le niveau de ladite arène. Par ailleurs, si le Pokémon défenseur de l’arène est beaucoup trop fort par rapport aux six autres Pokémon, son niveau d’attaque (CP) sera automatiquement abaissé.

pokemon-go-gym-training

Toujours dans les petites nouveautés bienvenues, l’interface de gestion des œufs a été améliorée. Les œufs affichés et le nombre de pas nécessaire à leur éclosion sont désormais affichés en direct, sans avoir besoin de mettre son téléphone en veille (ou de sortir et de ré-entrer dans le menu) pour avoir la mise à jour. Il était temps.

pokemon-go-oeufs

Arrivée de cette mise à jour imminente

Enfin, Niantic s’est enfin préoccupé des joueurs qui passent une ou deux heures à faire évoluer tous leurs Pokémon d’un coup. Le temps d’animation de ladite évolution a été divisé par deux, passant de 30 à 15 secondes. Quelques bugs, notamment sonores, ont également été corrigés et l’interface de médailles a été éclaircie.

Selon Niantic, cette mise à jour est imminente. Elle devrait arriver dans les prochaines heures ou prochains jours sur les différentes boutiques en ligne. Pour les plus pressés disposant d’un smartphone Android, il est déjà possible de l’installer en passant par un fichier .apk à télécharger sur le très fiable APKMirror.

> Télécharger Pokémon GO v 0.41.2 sur APLMirror (76,98 Mo)

Source: Source