Samsung a bien copié Apple sur le “Glisser pour déverrouiller”

Business

Par Pierre le

Samsung et Apple sont en litige depuis des années. Et aujourd’hui, la justice américaine a finalement décidé de condamner Samsung à verser 120 millions de dollars à Apple. En cause ? Le fameux “glisser pour déverrouiller”. Mais le salut est encore possible pour la marque coréenne.

unnamed

120 millions de dollars d’amende

Le “glisser pour déverrouiller” est maintenant utilisé par bon nombre de constructeurs. Mais à l’époque du litige, qui date de plus de 5 ans, Apple était très remonté contre Samsung concernant le vol de ses brevets. En 2012, la marque coréenne avait été condamnée à payer 500 millions de dollars à Apple. Finalement condamné à 120 millions de dollars après négociation, Samsung a fait appel. En 2015, la firme coréenne a été exemptée de payer l’amende, une décision validée en février dernier.

Mais finalement…

Une cour fédérale est finalement revenue sur cette décision. Oui, Samsung a bien copié le fameux Glisser pour Déverrouiller et devra bien verser les 120 millions à Apple. Néanmoins, il reste une dernière carte à jouer pour Samsung : un appel devant la Cour Suprême. Si appel il y a, la décision de la cour sera définitive. Une Cour Suprême qui sera déjà mise à contribution plus tard dans la journée, puisqu’elle devra examiner les doléances d’Apple qui affirme que Samsung lui a volé des éléments de design de l’iPhone avec les premiers smartphones Galaxy S. Samsung risque de payer une amende de 400 millions de dollars sur ce dossier. Autant de mauvaises nouvelles qui viennent s’ajouter à une actualité déjà très morose.

Source: Source