Le retour de Blade au cinéma, ce n’est pas pour tout de suite

Cinéma

Par Pierre le

Blade, l’un des héros Marvel les plus sombres, a déjà eu droit à trois films dans les années 2000. A quand un reboot sous l’égide de Marvel Studios ? Pas tout de suite, selon Kevin Feige, le boss du Marvel Cinematic Universe.

wesley-snipes_blade

Le laissé pour compte

En 2013, Marvel Studios réalisait un grand coup en récupérant les droits de quatre de ses personnages, vendus à d’autres studios quelques années plus tôt.

Daredevil a eu droit à sa série sur Netflix et le Punisher l’a vite rejoint. Ghost Rider roule maintenant pour Agents of SHIELD. Le dernier personnage concerné est Blade. Mais Marvel a décidé d’attendre avant de l’utiliser.

Si Wesley Snipes n’a jamais caché son envie de retrouver le demi-vampire, ce sont les déclarations de Kate Beckinsale qui ont mis les fans en ébullition ce week-end. La star d’Underworld avait en effet indiqué qu’un cross-over avait été envisagé entre sa saga et Blade, avant d’être mis à mal par Marvel.

Feige s’explique

Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, revient sur cette déclaration, nous donnant des détails sur l’utilisation future du personnage :

Ils nous ont demandé il y a un petit moment mais notre réponse a été : « Non, nous allons sûrement faire un truc avec Blade à un moment ». Et c’est toujours le cas. Nous pensons que c’est un excellent personnage, très fun. Nous pensons qu’un film explorant une facette différente de notre univers pourrait le faire apparaître. Mais entre les séries Netflix, les séries ABC, il y a tellement de façons de faire apparaître le personnage, comme nous l’avons fait avec Ghost Rider dans Agents of SHIELD. Nous préférons faire un truc à nous plutôt que de collaborer avec un autre studio. (…) Mais pour le moment, il n’y a rien de prévu pour lui à ma connaissance.

Ghost Rider a été introduit dans Agents of SHIELD
Ghost Rider a été introduit dans Agents of SHIELD

Le personnage, qui n’est donc pas une priorité, pourrait arriver plus tard. Il est vrai qu’il est connu du grand public, surtout grâce à sa trilogie cinématographique, et qu’il pourrait être un atout de choix dans une écurie de personnages qui sera en pleine évolution avec la phase 3 du MCU. Les anciens termineront vraisemblablement leur carrière avec Avengers Infinity War et de nouveaux personnages vont apparaître sur grand écran dans les prochaines années. C’est le cas de Strange à la fin du mois, mais également de Black Panther ou de Captain Marvel.

Source: Source