Les smartwatchs conçues par Google arriveraient début 2017

Gadget

Par Pierre le

Quand Google sortira-t-il ses propres smartwatchs ? Lors de sa dernière conférence, le géant américain n’a pas évoqué le sujet. Néanmoins, les fuites sont là pour ça, non ?

Image non contractuelle (CR : Android Police)
Image non contractuelle (CR : Android Police)

Objectif début 2017 ?

Evan Blass, leaker de l’extrême, a encore frappé en évoquant les smartwatches de Google. Selon lui, deux modèles sortiront au premier trimestre de l’année prochaine.

Plus, les terminaux disposeront d’Android Wear 2.0, qui a été présenté lors de la conférence Google I/O qui s’est tenue en mai dernier.

« Les deux smartwatchs de Google sortiront avec Android Wear 2.0 au premier trimestre de 2017 »

Des smartwatches Pixel ?

Google est dorénavant dans une logique de produits haut de gamme. Si les Nexus se montraient (souvent) abordables par rapport à d’autre smartphones et tablettes, la firme a fait le choix du premium avec ses deux Pixel. Une logique que l’on pourrait retrouver dans les deux smartwatchs, dont les noms de code sont Angelfish et Swordfish. L’intérêt ? Proposer un produit « canon », un exemple à suivre pour les autres constructeurs.

Pour rappel, Android Wear mettra en avant la communication avec l’apparition d’un clavier et la possibilité d’écrire de façon manuscrite sur l’écran. De plus, le logiciel permettra d’utiliser la montre seule, sans avoir à la connecter à son smartphone.Idéal pour faire du sport, par exemple.