[#GoogleDown] Google ne fonctionne pas si vous êtes chez Orange ce matin

Android

Par Gaël Weiss le

Est-ce l’un des signes avant-coureur de l’apocalypse ? De la Géhenne tant redoutée ? Google.fr pédale dans la semoule ce matin.

google-down

Google down

Certains d’entre-vous ont peut-être remarqué que Google.fr était inaccessible ce matin. Dans certains cas, Chrome semble affecté par le problème et plante de temps en temps. Sur Twitter, des centaines d’utilisateurs ont remarqué la chose. Il semble pour l’instant que seuls les abonnés à Orange – que ce soit par l’Internet traditionnel ou par la 3G ou 4G – sont concernés. Les autres services de Google (Gmail, Google Drive) ne semblent pas concernés. Notons que Wikipédia est également dans les choux.

Nous mettrons cette actualité à jour quand nous aurons plus d’informations.

Quelles solutions ?

Néanmoins, il existe des solutions temporaires pour pallier ce problème, comme l’explique le tweet de Bot-Dream :

Notons que certains utilisateurs ont été redirigés vers la page du ministère de l’Intérieur. Le site affirme en effet que Google a été bloqué suite à un contenu relatif à l’Apologie du Terrorisme. Étrange.

Selon Lucie Ronfaut, journaliste au Figaro, les problèmes de Google et d’Orange sont dus à un blocage administratif et les choses devraient rapidement rentrer dans l’ordre :