Plus de 90% des accessoires Apple vendus sur Amazon sont contrefaits

Business

Par Jules le

Après de nombreuses plaintes, Apple a découvert que 90% des adaptateurs vendus comme étant « officiels » par des vendeurs tiers sur Amazon étaient des contrefaçons. La firme a décidé de porter plainte contre le principal fabricant : Mobile Star LLC.

Apple-sign-logo110712125041

Depuis quelque temps, les possesseurs d’iPhone se plaignaient auprès d’Apple, d’avoir acheté un adaptateur défectueux. Apple s’est alors penché sur le problème. La compagnie a réalisé de nombreux achats d’adaptateurs auprès de vendeurs tiers, dont Amazon, et a découvert que « près de 90% » des accessoires annoncés comme « officiels » distribués étaient contrefaits. Autre surprise, la plupart de ces malfaçons proviennent du même fabricant, Mobile Star LLC. Pour finir, Mobile Star LLC produirait également des chargeurs ou écouteurs portant la marque d’Apple.

Mise en danger

Sans attendre, Apple a décidé de porter l’affaire devant la justice en réclamant des dommages et intérêts. En plus de reprocher à Mobile Star LLC la violation de nombreux copyrights et trademarks, Apple accuse le fabricant de mettre en danger les acquéreurs de ses contrefaçons. Les adaptateurs souffrent de plusieurs défauts pouvant conduire à un départ d’incendie.

De son côté, Mobile Star LLC continue à vendre ses produits, malgré les menaces d’Apple. Amazon, lui, a décidé de retirer purement et simplement les produits du contrefacteur de sa plateforme. Affaire à suivre.

Source: Source