Déjà deux images officielles du nouveau MacBook Pro (et de sa barre OLED) qui sera annoncé demain soir

Ordinateurs

Par Gaël Weiss le

C’est demain soir qu’Apple annoncera ses nouvelles gammes de ordinateurs portables. Et à moins de 48 heures de l’annonce, les premières images du prochain MacBook Pro — la principale annonce — ont déjà fuité.

new-macbook

On sait enfin à quoi ressemblera la barre OLED qui surmontera le clavier du prochain MacBook Pro. Le site MacRumors publie en effet les deux premières images officielles (et en fuites) du prochain PC portable phare d’Apple.

La barre OLED située au dessus du clavier.
La barre OLED située au dessus du clavier.

Comme on s’en doutait, Apple a intégré une barre OLED, appelée « Magic Toolbar » au-dessus du clavier. Cette barre — en fait un mini-écran tactile — affichera des informations et des boutons spécifiques en fonction de ce qui est affiché sur l’écran principal. Elle vient remplacer les traditionnelles touches de fonction (F1, F2…) ainsi que la touche Esc (Echap). Des touches qui seront affichées de manière plus explicite par cette fameuse barre OLED.

Un bouton Touch ID sera présent sur la partie droite de la barre OLED.
Un bouton Touch ID sera présent sur la partie droite de la barre OLED.

Deuxième particularité de cette barre : elle comprend un capteur d’empreintes digitales Touch ID. Comme le montre la photo ci-dessus, sur la droite de la barre OLED se trouve un discret bouton de mise en marche faisant également office de capteur d’empreintes digitales. Un capteur qui permettra de déverrouiller facilement le MacBook Pro mais aussi de payer et s’identifier sur Apple Pay très facilement.

Rendez-vous demain soir pour l’annonce officielle

Ces deux premières images ne permettent pas de le voir, mais ces nouveaux MacBook Pro devraient être plus fins et plus légers que ceux de la génération précédente. Il se murmure également qu’ils intégreront 4 ports USB Type-C, un port jack (ouf), un port HDMI, un port MagSafe (pour alimenter le MacBook Pro) mais pas de port carte SD. L’annonce officielle de ce MacBook — mais aussi de nouveaux MacBook Air et d’iMac — se fera demain à partir 18 heures.