Apple/Microsoft : Quel portable vous a le plus convaincu ?

Apple

Par Henri le

Cette semaine fut chargée en annonces et les deux géants Microsoft et Apple ont pu présenter des produits intéressants sur le papier. Mais lequel vous a véritablement convaincu ?

new-macbook-pro-2016-13-and-15_1024

Les amateurs d’ordinateurs portables ont dû suivre cette semaine avec une attention toute particulière. En effet, Microsoft et Apple ont annoncé l’arrivée de nouveaux produits assez séduisants.

Le premier n’a pas lésiné sur les annonces. La firme de Redmond a en effet présenté des produits pour la réalité virtuelle, mais aussi un all-in-one assez luxueux nommé Surface Studio. Côté mobile, Microsoft a également mis à jour sa gamme Surface avec le Surface Book i7.

Désormais équipé d’un processeur Core i7, doublé d’un GPU GeForce GTX 965M, cet ultra portable qui peut également être utilisé comme une tablette dispose de sérieux atouts, même si quelques questions restent en suspens (notamment sur le mode tablette). Il semble offrir assez de puissance pour tout type de taches, tout en conservant un design inspiré et un poids contenu. Un produit bien fini, tout de même proposé à un tarif assez élevé.

De son côté, Apple a lui proposé les nouvelles déclinaisons de son célèbre MacBook Pro. L’occasion de découvrir la TouchBar, un mini écran OLED situé au-dessus du clavier, qui permet d’interagir avec tout ce qui se passe à l’écran. Le tout a l’air bien pensé et surtout intuitif. Et si les finitions sont toujours impeccables, la firme de Cupertino s’est laissé aller à une augmentation des prix difficilement justifiable. Le MacBook Pro 15 intègre une véritable carte graphique (Radeon Pro 400), mais son prix débute à 2699 €. Une somme qui a de quoi faire hésiter même les fans de la marque.

548a25dc-5323-43da-a2d8-5b01ffd79c50_800-720x480

Qu’avez-vous pensé des deux conférences et quel est l’ordinateur portable qui vous tente le plus ? Apple, Microsoft… ou aucun des deux ?