Tu Ne Tueras Point : Le making-of laisse entrevoir des effets spéciaux impressionnants

Cinéma

Par Henri le

Prévu pour le 9 novembre prochain, « Tu Ne Tueras Point » fait déjà parler de lui grâce à des effets spéciaux impressionnants. Ce making-of nous en apprend un peu plus.

268680

« Tu Ne Tueras Point » marque le grand retour de Mel Gibson derrière la caméra, et devrait attirer le public en salle. Si l’histoire se focalise sur un soldat pacifiste qui veut servir pour sa patrie sans tuer personne, les scènes de batailles s’annoncent dantesques.Car s’il refuse de toucher à un fusil, ce n’est pas le cas de ses congénères et des soldats japonais lors de la bataille d’Okinawa, en 1945. Cette dernière a donné lieu à une violence inouïe, qui devrait être fidèlement reconstruite à l’écran.

Le film a certes bénéficié des derniers effets spéciaux numériques, mais la majorité a été tournée avec des acteurs bien réels. Cette vidéo nous montre quelques techniques de pros pour que le champ de bataille paraisse plus réaliste. L’occasion de constater que les cascadeurs se trouvent souvent très près des explosions. Même si ces dernières ne sont pas censées être dangereuses, cela reste très impressionnant.