Google Maps permet maintenant de savoir en temps réel les périodes d’affluences de certains lieux

Android

Par Gaël Weiss le

Ça vous est forcément arrivé un jour : vous avez décidé de passer à la poste pour envoyer un pli ou un colis, « l’affaire de quelques minutes ». Sauf qu'une bonne cinquantaine de personnes ont pensé la même chose que vous, faisant passer ces quelques minutes de corvée en une grosse heure de calvaire. Google a entendu votre complainte et vient justement d’ajouter de nouvelles fonctionnalités liées à Google Maps.

affluence-google-maps

Elles sont au nombre de trois, ces fonctionnalités, et elles arrivent pile au moment où les trois quarts de l’humanité a décidé de s’enfermer dans des magasins pour acheter des cadeaux. Comme l’annonce Google sur son blog, il est désormais possible de connaître en direct la fréquentation de certains lieux et établissements sur Google Maps. Autrement dit, il sera possible de savoir en temps réel si la fréquentation de votre restaurant ou de votre bar préféré est forte ou faible. Pour ce faire, Google va utiliser les données anonymisées de géolocalisation de ses utilisateurs.

live-ptindevice-sf_hlgrny7

Google précise également que Google Maps sera capable de donner une évaluation du temps moyen passé par les clients dans un endroit donné, mais aussi à quelles heures ouvrent et ferment des services ou des branches de certains services ou magasins. Plutôt pratique à quelques jours du coup d’envoi des achats de Noël.

servicehours-indevice-02

Source: Source