[MAJ] PewDiePie atteint les 50 millions d’abonnés et promet encore de supprimer sa chaîne

Sur le web

Par Jules le

Le plus gros YouTubeur mondial vient de passer le cap historique des 50 millions d’abonnés. Il a profité de l’occasion pour réitérer sa promesse d’effacer sa chaîne.

pewdiepie

[Mise à Jour] Ça y est, il l’a fait ! PewDiePie vient… d’avouer que ce n’était qu’une blague. Dans sa dernière vidéo, postée pour l’occasion, le YouTubeur a dévoilé le pot-aux-roses. Il a néanmoins tenu sa promesse en supprimant une chaîne secondaire. Un simple coup de pub donc.

PewDiePie n’en finit plus de cumuler les records. Après avoir été élu une nouvelle fois, par Forbes, le YouTubeur le mieux payé au monde, avec un revenu annuel estimé à 15 millions d’euros, le vidéaste suédois est le premier à passer le cap symbolique des 50 millions d’abonnés.

Si la nouvelle a de quoi être réjouissante, elle sonne le glas pour les fans du joueur. En effet, Felix Kjellberg (son vrai nom) avait annoncé qu’il fermerait sa chaîne une fois ce chiffre atteint. Alors que certains pensaient à une nouvelle blague du vidéaste facétieux, ce dernier a renouvelé sa promesse sur Twitter. Dans un tweet, il annonce ainsi qu’il supprimera bel et bien sa chaîne, et donc toutes ses vidéos, à 17 heures GMT (18 heures chez nous).

Dénonciation ou coup de pub ?

Au début de la semaine, PewDiePie postait une vidéo dans laquelle il dénonçait la mise en place du nouvel algorithme de YouTube. Le vidéaste reproche à la plateforme un désabonnement automatique à certaines chaînes “sans que vous vous soyez désabonné de vous-même”, ainsi que l’absence de notifications lors de la sortie de nouvelles vidéos sur une chaîne. PewDiePie accuse YouTube de lui coûter des vues et avait surpris ses fans en annonçant qu’il supprimerait sa chaîne s’il parvenait à atteindre le cap des 50 millions d’abonnés.

Que les fans se rassurent, ce n’est pas la dernière fois qu’ils entendent parler de PewDiePie. Actuellement en train de tourner la saison 2 de Scare PewDiePie, web-série diffusée sur YouTube Red, le vidéaste compte ouvrir une nouvelle chaîne “pour recommencer depuis le début”. Sauf qu’il peut déjà compter sur une fanbase de 50 millions d’abonnés, il ne devrait donc pas trop tarder à faire monétiser ses vidéos.

Source: Source