Xperia Edge : un smartphone Sony sans bordures qui n’existe pas

Smartphone

Par Olivier le

Les smartphones sans bordures ne sont plus un fantasme : Xiaomi a prouvé, avec le Mi Mix, qu’il était possible de concevoir de tels appareils qui effacent les bordures au profit de l’écran.

L’impact du Mi Mix sur le marché est tel que l’on prête maintenant à tous les constructeurs ou presque l’intention de se lancer avec leur propre interprétation d’un smartphone débarrassé de ses bordures. Samsung avec son Galaxy S8, le S8 d’Elephone, ou encore un projet chez Meizu… Et pourquoi pas Sony ?

Le constructeur japonais n’a rien annoncé dans le domaine du « sans bordures », mais un designer, Metti Farhang, s’en est occupé. Il propose sa vision d’un smartphone Sony très élégant, baptisé Xperia Edge.

Deux appareils photo au dos

L’appareil n’existe pas, mais pourquoi pas ? Il emprunte beaucoup au Mi Mix évidemment, mais le designer a imaginé un écran incurvé sur les tranches, ce qui accentue encore l’absence de bordures — y compris sur la tranche du haut.

sony-bezel-less-phone2

Au dos, place aux deux appareils photo qui confirment le positionnement haut de gamme de ce smartphone. Mais évidemment, il n’est pas prêt d’être lancé… En attendant, la place sera occupée par d’autres constructeurs ; on verra, le 16 décembre, si le Magic de Huawei marchera dans les pas de Xiaomi.

Source: Source