Passer au contenu

Le créateur de Mr Robot va faire un remake du Metropolis de Fritz Lang

Metropolis de Fritz Lang, sorti en 1927, est considéré comme l’un des meilleurs films jamais réalisé. Un film qui a inspiré notre vision moderne de la science-fiction et qui est aujourd’hui un monument de notre culture. Et Sam Esmail, le créateur de Mr. Robot, va prendre en main cette oeuvre pour un remake télévisé.

5

Un projet naissant

Il ne s’agira pas d’un film, mais d’une mini-série reprenant l’univers de l’oeuvre de Fritz Lang. C’est The Hollywood Reporter qui annonce la chose, précisant bien que la série n’est pour l’instant qu’au stade embryonnaire.

Esmail est en effet en train de négocier les termes de son contrat avec Universal Cable Production, qui ne prévoit pas de lancer de nouvelle série avant deux ou trois ans. Ainsi, Esmail aura le temps de peaufiner son projet, et également de continuer sa série actuelle : Mr. Robot. THR évoque un budget de 10 millions de dollars par épisode.

Un film culte

Metropolis est un film culte, dans le premier sens du terme. Il est en effet pleinement entré dans notre culture et notre imaginaire.

metropolis

Le film nous raconte l’histoire d’une cité gigantesque en 2026 où les riches vivent au sommet des tours, tandis que les pauvres survivent dans la crasse de la ville basse. Un système hiérarchique que tentent de renverser Maria et Freder. Impossible de lister toutes les œuvres qu’a inspiré Metropolis depuis sa sortie, tant elles sont nombreuses. Par exemple, toutes les œuvres mettant en scène une société urbaine futuriste et hiérarchisée découle de ce film.

Réaliser un remake est donc une oeuvre périlleuse, mais Esmail compte bien relever le défi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. “les riches vivent au sommet des tours, tandis que les pauvres survivent dans la crasse de la ville basse” Ah bon, c’est de la science fiction ???!!!

    1. Bah oui c’est connu, les riches s’entassent au sommet des HLM et les pauvres se contentent de modestes pavillons entre Auteuil et Meudon 😉

      J’ai dû manquer l’immense parc de grandes tours d’habitations de luxe de Paris moi la dernière fois que j’y suis passé :p

      C’est l’une des foirades classiques de la SF, le paradis capitaliste des hauteurs, croire que la verticalité est un luxe… Les riches adorent les cages à poule et détestent les jardins apparemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *