[Box-Office] Rogue One explose tout sur son passage

Cinéma

Par Pierre le

Rogue One est sorti mercredi dernier en France. Aux Etats-Unis, il est arrivé dans les salles vendredi seulement. Et maintenant que le premier week-end d’exploitation est terminé, il est temps de faire un premier bilan : le film cartonne.

d

Loin derrière Le Réveil de la Force

Rogue One a engrangé 155 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis. Une performance qui lui permet de se classer à la douzième place des films les plus performants lors de leurs premiers jours d’exploitation. C’est également le deuxième Star Wars qui a rapporté le plus sur cette période.

En effet, le film de Gareth Edwards est tout de même loin, très loin des 248 millions de dollars du Réveil de la Force. Un écart qui peut s’expliquer par le fait que l’Episode VII signait le grand retour de la licence, mais également car il ne s’agit là “que” d’un spin-off, qui plus est centré sur la guerre (donc moins familial).

Dans le monde ?

À l’international, Rogue One a engrangé 290 millions de dollars. L’année dernière, le film d’Abrams avait lui réuni 529 millions de dollars. Disney s’attendait à cette baisse. Bob Iger restait en effet prudent sur la performance du film. Mais il ne faut pas s’y tromper. Même si le film reste loin de l’Episode VII, sa performance reste tout de même admirable. D’ailleurs, c’est le film le plus rentable du moment.

Néanmoins, il ne décrochera certainement pas le titre du film le plus rentable de l’année 2016, puisque Captain America Civil War a beaucoup d’avance. Le film des Russo avait en effet engrangé 180 millions de dollars lors de son premier week-end.

Source: Source