Quand une offre d’emploi sur LinkedIn dévoile le futur de Nvidia

Business

Par Pierre le

Que nous réserve Nvidia à l'avenir ? Pour avoir la réponse, il suffit d'attendre patiemment les annonces du constructeur pendant les salons, comme le CES... Ou alors, il suffit d'aller sur LinkedIn.

img_20160524_111820-640x359

L’offre d’emploi qui spoile les annonces

En effet, Nvidia a utilisé le réseau social professionnel pour poster une offre d’emploi un peu particulière. La firme américaine recherche en effet un Senior Marketing Manager pour gérer la communication autour des produits et de la communauté de joueurs. Néanmoins, l’offre d’emploi a très rapidement été retirée. La raison ? Elle listait point par point les différentes missions du poste pour 2017… et dévoilait donc des choses non annoncées.

Mais avec Internet, rien ne se perd et le site PC World a repéré l’offre à temps.

Premier point intéressant, l’offre parle de la promotion d’une certaine carte GeForce GTX 1080 Ti. Un modèle attendu par les utilisateurs, mais encore non évoqué officiellement par la société. On peut donc s’attendre à une annonce très bientôt. Notons que Nvidia compterait mettre en place un programme de mise à jour pour certains utilisateurs. Si la chose reste floue, on peut s’attendre, par exemple, à une remise sur la carte en échange d’une 980 Ti.

Renforcement de la communauté

L’offre d’emploi parle également de la gestion de la communauté. Si la firme californienne anime déjà une communauté de ce type sur les Internets, les efforts de la marque restent cependant limités.

Une faiblesse que le nouveau Senior Marketing Manager devra effacer, avec la gestion d’un club Nvidia. Le Club GeForce, comme le mentionne l’offre, permettra aux utilisateurs de se réunir lors d’événements organisés par la marque.

Plus que cela, le club proposera des cadeaux, comme un jeu indé offert par an, un accès exclusif à des bêtas ou même la participation à des concours.

Notons que l’offre précise également que les utilisateurs pourront payer 10 dollars par mois afin d’entrer dans le Club GeForce Elite. L’intérêt ? Avoir accès à quatre jeux tous les trois mois. Des jeux qui se trouveront sur la boutique GeForce Experience, qui va donc se muer en une sorte de Steam géré par Nvidia.

Dernier point, ces joueurs Elite pourront également accéder au GeForce PC in the cloud. Si ce service n’est pas détaillé, il ne serait pas étonnant que Nvidia nous prépare une déclinaison du GeForce Now (un service de streaming de jeu vidéo pour l’instant réservé aux appareils SHIELD) arriver sur PC.

La SHIELD Tablet K1
La SHIELD Tablet K1

L’année 2017 s’annonce donc riche pour Nvidia, qui va tenter de renforcer au maximum sa communauté. Si elle existe déjà, elle n’est pourtant pas suffisante comparé à celles d’autres sociétés tech. Le nouveau Senior Marketing Manager sait donc ce qui l’attend… et nous aussi.

Source: Source