Une voiture entièrement électrique au départ du Dakar 2017

Automobile

Par Jules le

À l'occasion du Dakar 2017, l'Acciona 100% EccoPowered compte bien finir dans les premiers, afin de prouver qu'un véhicule électrique peut rivaliser sans problème avec ses homologues à essence.

acciona-100-eccopowered

Le 2 janvier prochain, les pilotes du monde entier s’élanceront à travers l’Argentine, la Bolivie et le Paraguay à l’occasion de l’édition 2017 du Dakar. Et parmi les 316 véhicules alignés sur la grille de départ, l’observateur attentif pourra déceler une voiture un brin particulière. En effet, l’Acciona 100% EccoPowered est le seul véhicule complètement électrique à participer à cette course de 9000 km qui s’achèvera le 14 janvier. Conçue par l’entreprise Acciona, la voiture embarque des batteries au lithium alimentées par une série de panneaux solaires, pour une autonomie de 200 km.

Ce n’est pas la première fois que l’Acciona 100% EccoPowered participe au Dakar. En 2015, un problème technique sur le système de navigation avait contraint la voiture à abandonner la compétition. Un an plus tard, c’est au tour du pilote de jeter l’éponge face à la mauvaise performance du véhicule sur le parcours. Espérons que l’histoire ne se répète pas dans quelques jours.