Foodora livre aussi par drone en Australie !

Gadget

Par Gregori Pujol le

Une trentaine d’influenceurs rassemblés à Melbourne (Australie) ont pu profiter en novembre dernier, de la toute première livraison de déjeuners par drone initiée par Foodora (service de livraison de repas à domicile), qui s’était associé à l’entreprise d’innovation digitale IE Digital pour cette occasion. Dans le cadre de cette opération, les invités ont pu déguster des spécialités provenant des restaurants les plus réputés des environs, tels que Fonda, The Beer + Burger Bar, Miss Chu et Ben & Jerry’s.

foodo

Foodora, présente dans plus de 50 villes et 10 pays, dont le siège est à Berlin, déclare que cela pourrait conduire à d’autres tests relatifs à la livraison de repas par drone dans les mois qui viennent. « Nous sommes en permanence à la recherche de moyens innovants pour répondre aux besoins de nos clients, et nous sommes très enthousiastes de rejoindre ce projet », a déclaré Boris Mittermuller, Directeur Général de Foodora France.

Le drone utilisé à Melbourne pour cet événement a parcouru une distance de 250 mètres environ, transportant des nachos dans un sac Foodora d’un poids de 600 grammes – on notera cependant qu’un drone de ce type peut transporter jusqu’à un kilogramme. Certains peuvent même soulever des poids de 15 kilos.