[CES 2017] Asus présente le laptop « Pro » le plus léger du monde

Evénement

Par Henri le

Le CES est l’occasion pour les constructeurs d’impressionner la galerie. Et c’est ce qu’a voulu faire Asus avec les mensurations de son dernier AsusPro B9440.

asuspro_b9440

Après ses très beaux Zenbook, Asus revient sur le terrain de l’ultra portable avec le AsusPro B9440. Une machine qui se démarque par sa finesse puisque cette dalle de 14 pouces insérée dans un cassis de 13,3 pouces ne pèse que 1,05 kg. Selon le Taiwanais, ce poids établit un nouveau record en ce qui concerne les machines destinées aux professionnels. Une déclaration un peu ambigüe quand on sait que les Zenbook (910 grammes) sont également censés s’adresser à ces derniers.

Une conception ultra light

Pour atteindre ce poids plume, Asus a opté pour un alliage à base de magnésium et un design très épuré. Tellement que les ports USB se trouvent au niveau des charnières, seul endroit qui semble assez large pour les accueillir. La fiche technique est assez classique pour ce genre d’appareil : Écran Full HD, Intel Core i5 ou i7 de génération Kaby Lake, 8 ou 16 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de mémoire SSD.

asuspro_b9440_side

Le clavier chiclet est annoncé comme « liquid proof ». Il survivra donc aux accidents dus au thé ou café, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. L’AsusPro B9440 devrait être disponible dès le mois de mai 2017 aux USA pour un prix débutant à 999 dollars. Il n’y a pas encore de date de sortie chez nous.