[CES 2017] Hisense A2 : un smartphone double écran avec une face Amoled et une autre E-ink

Evénement

Par Henri le

Hisense a profité du CES 2017 pour dévoiler un smartphone étonnant qui fait évidemment penser à ce que proposait Yotaphone il n’y a pas si longtemps.

hisense

Le chinois Hisense a pu récemment officialiser le A2, un smartphone plutôt innovant qui a la particularité de disposer de deux écrans. Comme le Yotaphone avant lui, ce modèle permet de profiter d’un écran Amoled Full HD de 5,5 pouces sur une face, et un écran E-ink (960 x 540 pixels) qHD de 5,2 pouces sur l’autre.

Un affichage économique

L’écran à encre électronique a en effet l’avantage de pouvoir afficher de nombreuses informations en ne consommant quasiment rien. Il est ainsi possible de connaitre l’heure, la température (et autres widgets), voire de lire un article sans avoir à allumer l’écran principal. Hisense a même incorporé un mode autoportrait qui permet d’utiliser l’écran E-ink comme viseur pour mieux cadrer ses selfies. Voilà qui peut servir pour utiliser le capteur principal de 16 mégapixels au lieu de celui à 5 mégapixels.

90b9804f315a8948810c7e4fb1_yyaznzi4ede5ndgrnzurntaccmugmtiwmca2mjcdm2i5otqxodgwzwi

Le reste de la fiche technique est plutôt basique. L’A2 est équipé d’une puce mobile Snapdragon 430 à huit coeurs cadencés à 1,4 GHz, de 4 Go de RAM et d’un capteur d’empreintes. La marque a indiqué que le tarif du téléphone se situerait « aux alentours des 500 euros », ce qui nous parait trop élevé. Aucune date de commercialisation, même chinoise, n’est encore connue.