[CES 2017] LG confirme abandonner les modules pour son LG G6

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le responsable des technologies de LG, Skott Ahn, a confirmé au Wall Street Journal l’abandon des modules pour le LG G6, le prochain smartphone haut de gamme de LG.

Le LG G5 et sa base modulaire.
Le LG G5 et sa base modulaire.

Le LG G5 n’était pas un mauvais smartphone. Si l’on s’en tient uniquement à son design ou ses performances, c’était même un appareil tout à fait fréquentable. Mais son aspect modulaire n’a vraiment pas séduit le grand public, qui l’a boudé, et a logiquement plombé les résultats du Coréen l’année passée.

Il n’est donc pas étonnant que Skott Ahn, interrogé par le Wall Street Journal, confirme que le LG G6 – puisque ce sera bien son nom – ne sera pas modulaire. Exit les onéreux modules du LG G5 (batterie amovible, haut-parleur, grip photo), le G6 se concentrera sur « l’esthétique et l’ergonomie ». LG ne fait que confirmer des rumeurs qui existaient depuis plusieurs mois et que les premiers rendus du futur téléphone évoquaient déjà il y a quelques jours de cela.

Le représentant de LG indique également que l’annonce du téléphone est pour « bientôt ». Il sera très probablement présenté à la fin du mois février prochain, à l’occasion du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone. Et comme on s’en doutait déjà, il sera bien lancé en Corée du Sud, aux Etats-Unis mais aussi en Europe.