LG compte renommer sa gamme G de smartphone, pour mieux la relancer

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Tenez-le vous pour dit, il n’y aura pas de LG G7 cette année. Le constructeur coréen a en effet décidé d’arrêter sa gamme historique de smartphones haut de gamme… Pour mieux la renommer et surtout la relancer.

Parmi les smartphones haut de gamme qui sortent chaque année, la gamme G de LG se positionnait systématiquement en principal outsider des Galaxy S de Samsung. Parfois avec réussite (LG G2, LG G3), souvent en vain (LG G5, LG G6). Et c’est ce qui explique sûrement pourquoi LG compte la renommer cette année, selon des journaux coréens qui rapportent des propos d’un cadre de la société.

« LG prépare une nouvelle stratégie de marque pour la gamme G pour la première moitié de cette année. Parmi les options envisagées, numéroter le téléphone avec un nombre à deux chiffres et le rebrander avec un nouveau nom sont actuellement étudiés ». Comprenez : le LG G7 ne prendrait pas la suite du LG G6 mais s’appellerait quelque chose comme LG H77 ou quelque chose d’approchant. Un moyen pour la marque de le rapprocher certainement de ses LG V10-20-30.

Ne plus souffrir des défauts des précédents appareils

Surtout, LG se doit de relancer correctement son traditionnel smartphone haut de gamme de début d’année. La gamme G n’est plus porteuse. Si les LG G2 et G3 avait rencontré le succès commercial en 2014, les appareils suivants ont tous rencontré des problèmes majeurs. Le LG G4 avait un problème de bootloop, le LG G5 souffrait d’une modularité inutile et d’un design raté et si le LG G6 était un excellent smartphone, sans défaut majeur, il a pâti de la triste réputation de ses prédécesseurs.

Vous vous souvenez de la modularité du LG G5 ?

Si l’on ne connaît pas encore la date exacte de sortie de nouveaux smartphones, il y a fort à parier qu’il sera annoncé durant les prochaines semaines, voire peu avant le MWC 2018, qui se tiendra fin 2018.

Source: Source