LG Display annonce un nouvel écran “révolutionnaire”, celui du G6 ?

Smartphone

Par Pierre le

Le LG G5 ne fût pas vraiment une réussite au niveau des ventes. LG se doit donc de rebondir avec le G6, un smartphone qui devra se montrer puissant et surtout original. Et si l'originalité passait par son écran ?

22775207306564100_1

Le 18:9, le futur ?

LG Display a annoncé la mise en production d’un nouvel écran LCD qui changerait la donne. Un écran de 5,7 pouces en QHD (2880 x 1440 pixels, soit 564 PPI). Sa particularité ? Disposer d’un ratio 18:9. LG mise ainsi sur un nouveau format, “le format du futur”. Pourquoi ? Tout simplement car la société coréenne estime qu’il s’agit là du meilleur format possible pour le multi-tâche, qui ne demande qu’à se développer sur smartphones.

Pour le moment aucune utilisation officielle de prévue. Mais tous les yeux se tournent évidemment vers le G6. Un smartphone qui reste encore bien mystérieux à plusieurs mois de sa sortie. Seule certitude, LG a décidé d’abandonner le concept des modules. Un concept apparu avec le G5 qui, sur le papier, se montre intéressant, mais qui n’a pas convaincu les acheteurs.

Le Coréen a par ailleurs présenté un certain nombre de produits pendant le CES 2017, dont une barre de son 4K, un robot domestique ou encore trois nouvelles gammes de téléviseurs Super Ultra HD.