LG G6 : une première image dévoile une façade aux bordures d’écrans minuscules

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le site The Verge est parvenu à mettre la main sur une première image du LG G6, le prochain smartphone haut de gamme de LG. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les intentions du constructeur coréen.

lg g6 the verge rumeur

Voici donc la première véritable image du LG G6. C’est le très sérieux site américain The Verge qui l’a publié après avoir fait parler ses sources. Cette image ne montre que la partie supérieure du téléphone, mais elle se révèle très intéressante sur plusieurs points.

Un écran qui couvre plus de 90 % de la façade

On note tout d’abord que l’écran du smartphone est très proche des bords physiques de l’appareil. Les premières rumeurs concernant le LG G6 parlaient d’un écran de 5,7 pouces qui tiendrait dans un appareil qui possède des dimensions d’un smartphone de 5,5 pouces. The Verge confirme que LG a fait le choix d’un design à la Xiaomi Mo Mix : la façade sera recouverte à plus de 90 % par l’écran et ses bordures seront très fines. Le site américain indique d’ailleurs que la partie inférieure du G6, invisible sur la photo, sera dotée d’une bordure d’écran « un peu plus large » que celle du haut.

lg_g6_2

The Verge précise également que le LG G6 disposera bien d’un port jack et que les matériaux utilisés par le smartphone sont du verre pour les deux pans et du métal pour le châssis. Le G6 devrait également être étanche mais pas modulaire. Dernière information, le LG G6 devrait être annoncé le dimanche 26 février prochain, dans un mois, à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra au Mobile World Congress.