Des utilisateurs de Free Mobile se plaignent de coupures Internet inexplicables sur certains smartphones

Smartphone

Par Pierre le

C’est un souci qui concerne les utilisateurs de Free Mobile et qui est rapporté par le site Univers Freebox. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent en effet de coupures concernant la data. Un problème bien gênant.

antennefree

Un souci de data

Comme l’indique le site français, qui s’appuie sur les échanges entre utilisateurs sur son forum, le problème est apparu au 1er janvier dernier et ne concerne que certains téléphones (Motorola Moto X, One Plus X ou Nokia Lumia 640). Au bout d’une certaine période, les utilisateurs perdent leur accès à la data, tout en ayant toujours la possibilité de passer des appels ou d’envoyer des SMS. La seule manière de récupérer de la data est aussi simple que frustrante : il faut redémarrer le téléphone.

Un utilisateur du forum évoque une possible source du problème. Depuis le 1er janvier, le débit en itinérance passant par des antennes Orange est fortement bridé, comme demandé par l’ARCEP. Cette perte totale de data pourrait donc avoir causée ces soucis. Néanmoins, cette coupure ne concerne pas tout le monde, mais que certains téléphones. Les utilisateurs ont cherché à comprendre et à chercher des solutions, comme passer en mode avion puis le désactiver. Mais rien n’y fait. Seul un redémarrage du smartphone débloque la situation.

Le SAV de Free Mobile n’a pas de solution pour le moment, et, comme le rapporte 01Net, propose des solutions sans effet sur le problème (changement de carte SIM, réglage de l’APN). Autant dire qu’il va falloir patienter si vous êtes dans ce cas.

Source: Source