La Fox veut bien rebooter Firefly, mais à une condition (qui ne sera jamais remplie)

Série

Par Pierre le

Firefly est devenue une série culte en une saison et un film. Une série qui a été diffusée sur la Fox en 2002 et qui a été lâchement abandonnée en cours de route par la chaîne. Mais la Fox, voyant que la série de Whedon a attiré un noyau dur de fans, pense à faire un reboot.

Firefly

Un appel du pied qui ne va mener nulle part

David Madden, président de la chaîne, a en effet exprimé son envie de revoir Firefly sur son antenne au Television Critics Association (via Rotten Tomatoes). Une reboot ou une suite de Firefly ? Chouette alors ! Mais attendez, puisque Madden a imposé une condition. Une condition simple : que Joss Whedon, le créateur de la série, revienne aux commandes. Sans ça, pas de revival. Et il est mignon, Madden, car il sait qu’avec cette condition, il ne prend pas trop risques de devoir financer de nouveaux épisodes.

Whedon est en effet passé à autre chose. Après avoir réalisé deux Avengers, il continue son petit bonhomme de chemin et est maintenant très occupé. De même, Whedon avait déclaré en 2015 que revenir juste pour jouer sur la fibre nostalgique ne l’intéressait pas. De même, hors de question de revenir sans le casting, lui aussi maintenant très occupé. Enfin, dernière chose, les droits de Firefly sont maintenant divisés entre la Fox et Universal. Car c’est bien vers le studio que Whedon a dû se tourner pour terminer son histoire après avoir été jeté comme un malpropre par la chaîne.

Donc non, Firefly ne reviendra pas. Même si Madden essaye d’attiser l’attention autour de la série, nous ne sommes pas dupes !

Source: Source