Passer au contenu

Xiaomi : le Redmi Note 4X sera-t-il à la hauteur ?

À quoi va ressembler le Redmi Note 4X que Xiaomi compte dévoiler le 14 février ? Le constructeur chinois va en effet profiter de la Saint…

À quoi va ressembler le Redmi Note 4X que Xiaomi compte dévoiler le 14 février ? Le constructeur chinois va en effet profiter de la Saint Valentin (et pourquoi pas !) pour annoncer ce nouvel appareil.

Actuellement, la confusion règne quelque peu concernant les composants de l’appareil. Ce qui est certain, c’est qu’il y aura une édition spéciale Miku Hatsune, la fameuse idole japonaise, avec un modèle bleu. Mais pour le reste, en particulier au niveau du processeur, on se perd un peu en conjectures.

Le Redmi Note 4X sera, en toute logique, la version « internationale » du Redmi Note 4 lancé en Chine en fin d’année dernière. La déclinaison indienne, qui fait généralement office de version internationale, a été présentée en janvier. Elle intègre un écran de 5,5 pouces, un appareil photo de 13 mégapixels, une batterie de 4 100 mAh, et une puce Snapdragon 625. Grosse déception des fans, qui attendaient plutôt un Snapdragon 653.

Xiaomi complique le jeu

En 2016, Xiaomi lançait un Redmi Note 3 propulsé au Snapdragon 650, un moteur aux performances proches du Snapdragon 808, mais dans un appareil bien plus abordable que les smartphones milieu/haut de gamme de l’époque équipés du 808. Logiquement, son successeur devait donc embarquer un Snapdragon 653. Mais le constructeur a fait un autre choix.

Avec ses huit cœurs et son procédé de gravure en 14 nm, le Snapdragon 625 n’est pas un mauvais bougre, mais il est logiquement moins puissant que le Snapdragon 653. On est plus proche d’un Huawei Nova que du Snapdragon 810. Les adeptes de la marque n’auront-ils plus que leurs yeux pour pleurer ?

Pas encore, car il reste un petit espoir. Le 14 février, Xiaomi pourrait présenter une nouvelle variante, plus puissante, de son Redmi Note 4X. Le constructeur a la mauvaise habitude d’embrouiller ses gammes de produits, ça n’aurait rien d’étonnant. Il faudra aussi surveiller de près d’autres caractéristiques, comme le prix ou la qualité de l’appareil photo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Recently, Cagabi is a new Chinese mobile phone brand.I saw many new ,beautiful photoes,Their phones seem pretty good. Cgabi one will launch on March.

  2. Très beau est facile utilisation , performant très bonne qualité de photos facile prise en main aussi bien que mon Samsung s6 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *