On connaît l’acteur qui remplace Kenny Baker dans le rôle de R2D2

Cinéma

Par Pierre le

Kenny Baker a incarné R2D2 depuis le tout premier Star Wars en 1977. L'acteur britannique est décédé l'été dernier à l'âge de 81 ans et aura participé à l'aventure Star Wars jusqu'à la fin. Disney a annoncé aujourd'hui l'acteur qui le remplace.

Vee remplace Baker

Il s’agît de Jimmy Vee, acteur surtout connu pour ses apparitions dans Doctor Who. Comme Baker, il mesure 1 mètre 12. Et comme Baker, il se glisse dans le corps du droïde pour lui donner vie.

C’est donc lui qui jouera R2D2 dans The Last Jedi. Disney a choisi de remplacer Kenny Baker par un autre acteur, et non d’utiliser de la 3D pour continuer à exploiter le personnage. Une lourde tâche pour Vee, qui le prend comme un honneur et assure vouloir rendre hommage à Baker à chaque instant.

Un choix logique pour Disney. Logique, car ce n’est pas la première fois que Vee entrera dans le robot. En effet, il a déjà participé à quelques scènes du Réveil de la Force, la santé de Baker ne lui permettant pas d’assurer pleinement son rôle (notons que Vee n’avait pas été crédité pour son travail sur cet épisode).

Disney a officialisé la participation de Vee pour The Last Jedi, qui est maintenant placé sous les projecteurs. Nous le verrons en action (façon de parler) dans l’Episode VIII qui sortira le 13 décembre prochain.

Source: Source