Avec Mulan, Niki Caro pourrait être la 4ème femme à diriger un blockbuster à 100 millions de dollars

Cinéma

Par Pierre le

Disney continue l’adaptation de ses grands classiques en film live. Nous avons déjà eu Le Livre de la Jungle ou Cendrillon et nous pourrons bientôt découvrir La Belle et la Bête dans les salles. Mais aujourd’hui, on parle de Mulan.

Niki Caro aux commandes

Un film qui sera certainement réalisé par Niki Caro, nous apprend The Hollywood Reporter. Une femme plutôt habituée aux petites et moyennes productions jusque là, puisque nous lui devons L’Affaire Josey Aimes, The Vintner’s Luck ou The Zookeeper’s Wife (sortie cette année). Disney lui offrirait ainsi son premier blockbuster avec Mulan.

Comme le note The Verge, c’est la quatrième femme (seulement !) à se voir confier un film à plus de 100 millions de dollars de budget. Et encore, seule une de ces quatre femmes ont vu leur film sortir.

La première et seule femme à avoir dirigé un blockbuster à 100 millions de dollars est pour le moment Kathryn Bigelow avec K-19 Le Piège des profondeurs en 2002. Les autres sont Patty Jenkis (Wonder Woman, sortie en juin), Ava DuVernay (A Wrinkle in Time prévu pour 2017) et donc Niki Caro. Notons que Disney souhaiterait continuer sur cette lancée en engageant une femme pour réaliser Captain Marvel.

Au départ, Disney souhaitait un réalisateur chinois pour donner vie à Mulan. Ang Lee, qui a été approché, a même décliné l’offre. Néanmoins, la firme de Mickey promet toujours un casting asiatique et ainsi éviter tout whitewashing malheureux. Le film Mulan n’a pas encore de date de sortie, mais devrait arriver dans les prochaines années.