LG G6 : de nouvelles images en fuite dévoilent (encore) son immense écran

Smartphone

Par Gaël Weiss le

À moins d’une semaine du lancement du Mobile World Congress 2017, les fuites des téléphones qui seront annoncés à Barcelone se multiplient. Aujourd’hui c’est le LG G6 qui se dévoile un peu plus par l’intermédiaire de nouvelles photos volées.

Un grand écran, mais quid de l’ergonomie ?

En l’absence de Galaxy S8 cette année, les projecteurs seront tournés vers ses challengers, à savoir le LG G6, le Huawei P10 ou encore les nouveaux smartphones de Nokia. Le LG G6, justement, vient une fois de plus de fuiter sur la toile. Ces deux nouvelles photos confirment ce que l’on sait déjà depuis quelques semaines maintenant : la tendance des smartphones haut de gamme de cette année sera l’intégration de très grand écran au sein d’appareil au format relativement contenu.

Le double capteur photo et la coque en métal se confirment

Sur cette photo, on peut ainsi voir que l’écran du LG G6 recouvrira la grande majorité de la surface de la façade du téléphone. On notera au passage les bordures d’écran très fines, que ce soit sur les côtés latéraux ou sur les tranches supérieures et inférieures. Je me demande très sérieusement si le G6 sera un smartphone ergonomique, que l’on parviendra à bien tenir en main sans que ses doigts appuient systématiquement sur l’écran en permanence sans qu’on le veuille.

Pas de surprise non plus du côté de la coque, sur laquelle on trouve un double capteur photo avec un double flash LED, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales en son centre. L’aspect brillant de cette coque laisse penser qu’il s’agit bien d’une coque en métal. À noter pour finir qu’Evan Blass (@EvLeaks) a publié également ce week-end de nouvelles images du LG G6 et du Galaxy S8 dans un tweet, qui confirment bien le design des deux appareils.

Le LG G6 sera annoncé dimanche prochain, aux alentours de 12h00, à l’occasion d’une conférence de presse. Nous serons d’ailleurs à Barcelone une bonne partie de la semaine prochaine pour prendre le téléphone en main.

Source: Source