Passer au contenu

Star Wars Rogue One : une vidéo pour montrer l’envers du décor de la bataille de Scarif

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Gareth Edwards n’a pas été dans l’espace pour tourner la bataille de Scarif de Rogue One. Je sais, ça fait un choc. En réalité, ce petit escroc a utilisé des effets spéciaux pour nous leurrer.

Rien n’est réel

Vous le savez, Rogue One a été nommé aux Oscars pour ses effets spéciaux. Pour montrer un peu le travail effectué dans ce domaine, la société ILM, qui s’est occupée du film, nous montre un peu ses travaux.

Des travaux qui concernent particulièrement la bataille de Scarif. Comme vous pouvez le voir, la quasi-totalité de la bataille a été réalisée en 3D. Certes, quelques plans réels ont été utilisés, notamment pour filmer les cockpits de X-Wing, mais dans l’ensemble, rien n’est réel.

Bah bravo l’Alliance Rebelle ! Nous qui croyions que les combattants avaient risqué leur vie dans le ciel de Scarif, on est un peu déçu. La cérémonie des Oscars, où Rogue One pourrait décrocher une statuette, se déroulera dimanche prochain à Hollywood.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *