Porteriez-vous des oreilles de chat pour corriger votre mauvaise posture ?

Gadget

Par Fabio le

N’importe quel kinésithérapeute vous le dira, on ne rigole pas avec sa posture (notamment devant un écran). Une mauvaise posture peut être responsable de douleurs au dos, mais également empêcher de respirer profondément. C’est ici que les oreilles de chat de Neko Electro entrent en scène.

On voit mal les banquiers les utiliser en réunion (on voit mal la plupart des gens les utiliser sur leur lieu de travail, en fait), mais c’est dommage, car ces oreilles de chat un peu spéciales pourraient aider leur propriétaire à corriger une mauvaise posture. Présenté au South by Southwest (où on présente décidément de tout), le gadget de Neko Electro se sert d’un accéléromètre sur 6 axes et d’un gyroscope pour interpréter vos mouvements et vous indiquer si oui ou non vous vous tenez droit. Si vous ne vous tenez pas droit, les oreilles se relèvent et le dispositif se met à vibrer, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo.

Tenez-vous droit

Le gadget de Neko Electro n’est pas encore commercialisé, mais il n’est pas le premier dispositif technologique à s’intéresser à votre position. Des applications comme Nekoze, utilisent par exemple la webcam de l’ordinateur pour surveiller votre posture.

Source: Source